mardi 25 novembre 2008

Six mois ont passé...

Et j'ai le goût de publier à nouveau ! Notre belle famille grandit tellement bien et tellement vite que les clins d'oeil et les anecdotes fusent à grands pas ! C'est pourquoi je veux à nouveau vous les faire partager.

La garderie de Timoté est très multiculturelle. Dans son groupe, ils sont 9 enfants dont 2 chinoises, 1 portugais, 1 africain, 4 québécois pure laine, et 1 franco-québécois (c'est lui !) Et bizarrement, tout ce qui est étrangé à notre langue pour Timoté est chinois :

Timoté : ' Mohamed, il est chinois'
Moi : 'Ah non, je ne pense pas....
Timoté : ' Ben si, il a la peau brune'
Moi : ' Les chinois ont la peau blanche, ce sont les africains qui ont la peau brune, Mohamed vient de l'Afrique.'

Le lendemain matin :
Timoté : ' Dans Afrique, il y a fri, fri, comme fritte...'
Moi : ' hum, hum, bon raisonnement...'
Timoté : 'Alors les africains, ils aiment les frittes !'
Moi : '???!!!!?'

Aucun commentaire: