mardi 27 janvier 2009

Résumé de notre fin de semaine....samedi

Il fait frette encore une fois en maudit (pour changer) : -23 (ou -1000 comme dis Timoté !), mais qu'à cela ne tienne, depuis le temps que Timoté nous le demandait, je me faisais un devoir de l'emmener à la 'fêtes des mères' comme il dit, comprenez Fêtes des Neiges.
Nous décidons que j'irais seule avec Timoté pendant le dodo des filles, car décidément, ce n'est pas un temps pour sortir avec des BBs de bientôt 16 mois !
Je l'habille de façon adéquat : un pantalon en velours, un t-shirt, un polo manche longue, une polaire, un pantalon de neige, deux paires de chaussettes, son manteaux, un cache-cou, son chapeau et ses mitaines et le must, les veilles paires de lunettes de ski de son père qu'il a retrouvé dans un tiroir.
De mon côté, je me vêtis également de tout l'équipement d'hiver dont je suis capable !

Et bien, nous avons tenu deux heures, dont 30 mn passée sous une grande tente chauffée à manger. C'était trop débile, le froid était tellement intense que nous devions monter nos cache cous jusqu'au nez...Mais Timoté tenait absolument à faire du patin à glace, ce que nous avons fait...10 mn...et voir le personnage 'Boule de Neige', que nous avons vu juste à la toute fin. Timoté pensait qu'il était resté chez lui finalement' Et en le voyant, il n'était plus du tout sûr de vouloir le voir, du genre : 'est-ce vraiment un ourspolaire pour vrai ???????'

Mais au bout des deux heures, il n'en pouvait plus, et qu'en Timoté n'en peut plus, il pleure, donc il a pleuré tout le long en rentrant dans la voiture, pour finalement s'endormir.
Et moi, bien sûr, j'étais gelée comme un glaçon, mais bien contente de cette belle activité !

Aucun commentaire: