jeudi 8 avril 2010

Les lois de la nature

Dans notre cour, nous avons un bassin. Un petit bassin où nous avons mis quelques poissons rouges pour le plus grand bonheur des enfants et du papa. L'hiver vint, avec son froid, et sa neige. Faute de temps, d'oubli...les poissons n'ont pas été retiré du bassin. Advienne que pourra s'est-t-on dit !
Au printemps, à la fonte des neiges, Timoté allait voir régulièrement le bassin espérant retrouver ses potes les poissons. Celui-ci (le bassin) n'ayant toujours pas caler, nous ne laissions pas beaucoup d'espoir à Timoté quant aux retrouvailles avec ses amis.
Mais après plusieurs jours de grande chaleur intense (au moins 8 degrés), la bassin fond complètement, Timoté scrute le bassin et cris : "Maman, maman, des poissons, je les ai vus, viens vite, viens voir, maman " Il était tout aussi fou de joie que de voir les cadeaux au pied du sapin à Noël (et c'est peu dire). Bref, d'un pas non chaland, et sans trop d'espoir, je me rend au bassin, je regarde, je regarde, je ne vois rien, il insiste, et là..........oui, une tache rouge qui bouge, qui bouge même très bien !

Bref, les poissons ont survécu, la nature a vaincu, et Timoté est très fier de ses poissons, voyez comme il donne des leçons à ses petits camarades :

Aucun commentaire: