lundi 3 mai 2010

Des gars et des filles

Ce soir, nous avons mangé dehors...il fait tellement beau, il faut en profiter !
Nous avons une table 8 personnes : 3 de chaque côté et une en bout. Timoté à côté d'Axelle, Pénélope en face de Timoté, moi à côté de Pénélope et Jacques au bout.

En fait, il n'y a pas vraiment de place définie à notre table, car les enfants veulent toujours être à côté de la personne qui n'est pas à côté d'eux ! Et ce soir, Axelle voulait absolument être à mes côtés, Pénélope ne voulant pas me quitter, Axelle est venue s'assoir à côté de moi. Timoté se trouvant seul d'un bord, Jacques est allé le rejoindre.
(En passant, ce jeux de la chaise musicale peut facilement durer 3 à 5 mn avant que l'on puisse manger tranquillement, et d'ailleurs tranquillement n'est pas vraiment le mot adapté pour nos repas... :))

Bref, tout ce petit monde étant assis, Timoté nous sort, très perspicace :
" C'est drôle, ce soir, ya toutes les filles d'un bord, et nous les gars de l'autre. D'ailleurs dans notre famille, ya plus de filles que de gars !"
Et moi de répondre : "C'est vrai ça, voudrais-tu un autre petit BB garçon pour équilibrer le tout ?"
(Je vous dis même pas le regard que Jacques m'a lancé....glacial....)
Mais Timoté continue dans sa logique :
" On pourrait inviter tous les jours les jumeaux de Carole, Quentin et Nathan, ils mangeraient toujours avec nous, ils resteraient chez nous, et Carole ponderait deux autres enfants !!"



PS : Pour ceux qui ne connaissent pas Carole, c'est notre grande amie voisine, qui a des jumeaux de 6 mois plus âgés que les filles, ainsi qu'un petit Arthur de 10 mois.

Aucun commentaire: