vendredi 17 février 2012

Analyse

Ce soir...hormis le fait que j'avais 6 enfants à la maison pour le souper, dont 4 de 7 ans, dont 3 garçons incluant le mien complètement hystérique, il y a eu 10 mn de calme (imposé par moi) où personnes n'avaient le droit de prononcer les mots trop hilarants à leur yeux : 'cacapipisexepenis', je leur ai demandé de me faire un dessin.
Les filles (notamment Axelle) qui ne pouvaient qu'être spectatrices, car excluent du jeu : à 4 ans, elles paraissent des 'bébélalas' pour des garçons de 7 ans complètement déchaînés, m'a fait un dessin de sa famille :

Je lui ai demandé de me nommer les personnes. Voici comment elle me les a nommés en pointant avec son doigt :

(le quatrième en partant de la gauche) : c'est Timoté quand il était bébé
(le premier à gauche) : c'est Axelle
(le premier à droite) : c'est Pénélope
(le troisième en partant de la gauche) : c'est maman
(le deuxième en partant de la gauche) : c'est Timoté

Pensant avoir mal compris, je lui pointe le deuxième en partant de la gauche lui demandant si c'est papa, elle me dit : 'Non, c'est Timoté'

Bon.
Voilà.
Comment percevoir tout ça ?......
Si plus tard, quand elle sera grande, si pour une raison ou une autre, elle va consulter une psy, je lui donnerai ce dessin !!!

Aucun commentaire: