lundi 16 avril 2012

Sans commentaire

Voilà, c'est fait, Timoté a perdu sa première dent il y a tout juste une semaine !

Il avait tellement hâte, c'était le seul dans sa classe qui n'avait pas encore perdu de dent !
Puis vient la question que tout le monde lui pose (les adultes surtout) : 'est-ce que la fée des dents est passée ?'
Ben non... elle est pas passée car Timoté voulait garder sa dent pour la montrer à son papa. Qu'à cela ne tienne, je la met dans une jolie boîte, jolie boîte qui ira chez son papa, et la fée des dents passera là-bas !
Il y a deux jours, Timoté vient me voir le soir, me montre sa dent, et me dit : 'Ça marche même pas maman, ça fait deux jours que ma dent elle est toujours sous mon oreiller, elle a même pas disparue !'...
Il avait mis sa dent en douce sous son oreiller, il avait changé d'avis sans me le dire. Les enfants devraient savoir que les fées des dents, c'est comme le père noël, ils sont connectés avec les adultes.

Alors qu'est-ce que je fais maintenant, je lui dit toute la vérité, ou je vais mettre en douce un deux pièce sous son oreiller, et il aura plus jamais sa première dent ?

2 commentaires:

Kisou a dit…

Coucou,
Ha ben tiens, Chloé a seulement 2 dents d'avance sur Timoté ;o) La troisième bouge mais met du temps à tomber ! Excellent la façon dont il teste la petite souris ! Chloé ne croit plus au père noel (merci les copines d'école) et pareil pour la petite souris. Mais elle aura qd même un chtit quelque chose pour chaque dent qui tombera. Je serais Toi je mettrais dc les 2 pièces sous son oreiller ;o)
Bises à vous 4 !
Kisou

mémie a dit…

dur dur, les enfants, la vérité doit être dite, le rêve sera pour plus tard