mardi 4 mars 2008

Beurk, beurk, beurk...

Ce matin, coup de téléphone à 10 h 15, c'est l'éducatrice de Timomo : 'Peux-tu venir chercher ton fils ? Je lui ai découvert des poux et des lentes dans sa tête....'
Noooooooooooooooooon, c'est pas vrai, pas lui, c'est pas possible, pas ça !!!!
Et ce fut le début d'une journée qui fût très longue en émotion, court à la pharmacie acheté le produit nécessaire qui tue le poux en un seul coup, court chercher Timoté à la garderie. Moi qui avait enfin prévue une sortie avec mes deux poupounnes...et ben, c'était raté !
L'éduc a été sympa, elle m'a gardé les poux de Timomo pour que je puisse bien les voir. Du coup, je lui ai demandé de regarder ma tête, car comme par hasard, je me suis mis à me gratter...trop intense !
Résultat : 'ah ben oui, tu as une belle lente ici !!!!'
Renooooooooooooooooooooooooooooon, rec'est pas vrai, pas à moi...moi qui n'a jamais eu de poux de ma vie, ou alors je m'en souviens pas du tout.
Du coup, je refile à la pharmacie acheter un autre traitement pour moi.

Retour à la maison : on fait le shampoing, j'explique tout à Timomo, je lui dis même que je vais commencer en premier car comme ça, il va bien voir que cela ne fait pas mal ! (il faut dire que Timoté a une sainte horreur de se laver les cheveux..allez savoir pourquoi !) Alors là, quand il a vu que je devais lui appliquer un shampoing spécial...c'était la fin des haricots.
Sérieux, il m'a piqué une crise, énorme ! J'en braillais avec lui. Finalement, je réussis tant bien que mal à lui mettre le shampoing, on doit le laisser agir pendant 10 mn. Le deal avec Timoté, c'est qu'il passe les 10 mn devant l'ordinateur, puis on rince le tout. Le rinçage s'est fait 'presque' dans le calme. Je me demande si je ne devrais pas installer un ordinateur dans la salle de bain :)

J'ai passé le reste de ma journée à laver toute la literie à l'eau chaude, à mettre les toutous de Timoté dans un sac poubelle et laisser mijoter le tout pendant 2 semaines, à regarder la tête des filles, on ne sait jamais, à regarder la tête de Sarah, je n'ai rien vu chez elle, ouf !!!!

Ce soir : Timoté s'est bien laissé regardé la tête, et j'ai trouvé des beaux poux morts...beurkkkk, c'est fou comme ça me répugne !
Puis ce fut mon 'épouillage' à moi, et Sarah m'a trouvé des belles lentes.......beuuuuuuuuuuuuuuuuurk.
Sur ce, on va essayer de bien dormir pareil :)

Aucun commentaire: