jeudi 5 janvier 2012

De la belle visite

Aujourd'hui (pour nous changer un peu des poux), j'ai voulu emmener les enfants au musée des beaux arts. Il y avait une exposition, intitulé Big Bang : expo qui veut rendre hommage à la créativité contemporaine sous toutes ses formes. J'en avais entendu parler en bien, alors pourquoi pas y emmener les enfants...en plus c'est gratuit ! Et avoir accès à l'art gratuitement, ça n'a pas de prix !
Dire que les enfants ont adoré...je ne pourrais le dire. Mais avant la visite, je leur avais dit que nous allions dans un musée, et les filles m'ont demandé si il y allait avoir des animaux ? Un spectacle ? Des perroquets ? (nous avions fait le Biodôme la veille !) Que nenni de tout ça. Nous allons voir des peintures, des sculptures, des vidéos, des sortes de gros bricolages quoi !


La réponse a eu l'air de les satisfaire, elles ne m'en ont plus reposée par la suite.

Une fois dans le musée, les enfants ont été très impressionné par les escaliers et les grands espaces. Je pense qu'ils ont apprécié l'expo en tant que telle, bien
que Pénélope m'a demandé où était les bricolages, Timoté a découvert une sculpture fait en pièce de Légo Héro Factory. Le must fut une salle avec plein de coussins Fatboy, où avachit dedans, tu pouvais contempler une fresque style bédéiste en noir et blanc de 360 degrés.
(PS, en cliquant sur le mot fresque, vous tomberez sur plusieurs photos de l'expo, celle dont je parle est la 10ème en partant du début)

Et voici les enfants avachis (J'ai essayé d'avoir Axelle sans doigt dans le nez, mais ça n'a pas marché !) :








Aucun commentaire: