lundi 8 décembre 2008

Brrrrrrrrrr......

Et c'est peu dire, il faisait frêtte en maudit ce matin.
Nous avons un beau thermomètre derrière la fenêtre de notre cuisine spécialement posé là pour Mémie. Je ne m'en sers pas vraiment pour toute sorte de raisons, mais notamment que j'ai bien le temps de voir la température qu'il fait dehors quand j'y serais. Et là, allez savoir pourquoi, je le regarde, et bien, je l'ai regardé à deux fois, voir trois fois....- 20 il faisait, -20 celcius....
Gloups....je peux vous dire que j'ai pris la peine d'habiler les enfants comme il le fallait avec tous les accessoires d'hivers nécessaire quand il fait moins 20 et au-dessous...

Par contre, c'est un constat, elles ne seront pas tenus au chaud bien longtemps à cette température dans leurs habits, bien qu'ils soient conçus pour des températures allant jusqu'à -20...muh...je doute de l'efficacité à long terme ! Anyway, à -20, sortir plus de 20 mn pour tout le monde est un suplice !
Autre constat : je n'ai pas une voiture pour affronter ces températures : j'ai environ 25 mn de trajet à faire, et au bout de 15 mn seulement, nous avons senti un mini début de châleur qui se dégageait dans l'auto, à moins que cela ne soit le dégagement de notre propre châleur ? Et si ça continue, je vais mettre de la moumoutte sur mon volant, car même avec les gants, j'avais les mains complètement gelées !


Mais bon, pour clore le débat, dans deux jours, il fait 8 degrés et il pleut !!! Alors pourquoi chialer ???

Aucun commentaire: