lundi 1 décembre 2008

Un, deux, trois, GO

Et c'est parti...en ce 1er décembre, je déclare l'ouverture officielle des festivités de Noël, en tout cas, elles ont bien commencé chez nous !
Depuis quelques jours, Jacques nous accueille le soir avec de la musique de Noël, les enfants dansent sur Vive le Vent, 'c'est ma chanson préférée' dixit Timoté. Et le must, nous clôturons les repas en chantant le p'tit renne aux nez rouge (chanson préférée des parents !)

Le calendrier de l'avent est sorti. J'en avais trouvé un l'année dernière en bois, il est encore d'actualité pour cette année, sauf que les cases sont un peu petite pour les trois enfants, mais je sens qu'Axelle et Pénélope ne m'en voudront pas trop encore cette année si les lutins ne passent pas pour elles !
Car l'histoire chez nous, c'est qu'à toutes les nuits, il y a un lutin qui passe à la maison pour apporter un p'tit qqc en attendant le Père Noël. Ok, c'est un peu gros à raconter, et c'est surtout que cela fait trotter pas mal l'imaginaire d'un enfant de quatre ans, car, finalement, je le trouve bien excité dans toute cette histoire...mais bon, ainsi va Noël par chez nous !!!

Pour finir, voici les calendriers de l'avent fabriqués (ou presque pour le dernier) par les petites mains des filles de ma soeur qui ont respectivement 8 ans, 6 ans et 4 ans :

Aucun commentaire: