lundi 8 décembre 2008

Pendant ce temps là

Notre routine du matin ressemble un peu à ça la semaine :

- Généralement, ce sont les blablas des filles qui me réveillent (car plus je dors, plus la maisonnée s'en porte mieux !), donc je me dépêche de me lever afin de commencer mes ablutions du matin, suivi d'un habillage rapide et précis autant se faire que peut.
- pendant ce temps-là, les filles commencent à papoter sérieux, et veulent vraiment sortir du lit
- donc zou, on procède aux déshabillages de pyj + habillage des deux pépètes, si tout va bien, Timoté est réveillé et joue avec celle qui reste à habiller...
- puis nous descendons tout ce petit monde à la cuisine afin de préparer le déjeuner

(pendant ce temps-là, l'homme âgé de la maison se lève, s'étire, baille, etc... et se rend d'un pas encore endormi à la salle de bain, le pauvre...)

Pendant ce temps, je m'active à la cuisine, rempli un bol de banane par ci, ramasse l'autre bol par là, essaie de mettre les BONNES céréales dans le bol à fiston, redonne des muffins à Pénélope qui crie famine, essaie de boire mon café pendant qu'il est chaud. Cela dure à peu près 10 à 15 mn, lorsque nous voyons descendre l'homme âgé de la maison (j'aime ce nom :)) avec un beau sourire et qui dit bonjour à tout le monde, il se prépare tranquillement son p'tit déj.
Pendant ce temps, je sors Pénélope de sa chaise avant qu'elle monte sur la table, la passe au jet du lavabo, essuie sa bouche comme ses cris, fait la même chose avec Axelle, et demande à Timoté de s'activer un peu pour s'habiller, car il va falloir bientôt partir.

Et c'est ce moment là, où je jubile. L'homme âgé est assis au bout de la table, pensant manger bien tranquillement ces céréales, quant tout à coup, il se fait attaquer des deux côtés par ses filles qui veulent ENCORE manger, et ENCORE manger. Résultat : son bol de céréales y passe à chaque fois. Mais moi, cela me permet d'avoir qqes mn tranquille pour finir mon café !


(La photo n'est pas très représentative de la scène racontée ci-dessus car tout le monde est en pyjama, cela a été pris une fin de semaine...car la fin de semaine c'est pareil, elles ont faim même le samedi et dimanche, sauf que moi...j'ai plus de temps pour tout, y compris prendre des photos !)

Aucun commentaire: