mercredi 28 décembre 2011

Déjà noël, enfin noël, fini noël

Cela ne dure que 24 heures...mais qu'est-ce que j'aime ce moment magique !
Je ne me suis pas trop posée la question sur le fait que Timoté croyait encore ou pas au Père Noël (pour les filles, la question ne se pose même pas !! )...j'ai fait comme si, comme si on devait préparer ce moment pour lui, pour l’accueillir.
La soirée s'est fait chez une amie avec son fils. Nous dormions chez elle. Son fils avait bricolé une clé magique pour que le père noël puisse rentrer par la porte, parce qu'après tout, eux, ils avaient pas de cheminée.
À 17h, les enfants ont voulu se mettre en pyjama pour être bien sûr qu'ils allaient tous dormir ensembles.

On avait prévu de la bonne bouffe, trop...y en reste plein !

Avant d'aller se coucher, on a mis le verre de lait, les carottes, un biscuit. Timoté a mis une carotte en plastique pour faire une blague aux rennes...Comme celui-ci dormait dans la même pièce que le sapin, je lui ai fait promettre de bien s'endormir et de n'ouvrir les yeux qu'au petit matin !

J'ai dormi dans un lit double avec deux filles qui font comme si elles étaient toutes seules dans le lit. Je me suis retrouvée tôt le matin dans le lit de Timoté. Celui-ci en me voyant m'a serré très fort et m'a dit avec un grand sourire et fier de lui :
- Y a des cadeaux sous le sapin. J'ai entendu un 'blang', mais j'ai bien gardé mes yeux fermés !

À cause ou plutôt grâce à Kaiyang, à 6h30, presque tout le monde était réveillé. Axelle a tenu 15 mn de plus. À 7h, on ne pouvait plus les retenir. L'ouverture des cadeaux s'est fait.
Timoté était full content (si je puis dire). Les filles....plutôt dubitatives...et surtout à vouloir déballer les cadeaux des autres !

Merci au PN 2011, il nous a bien gâté.
Notre premier noël de famille décomposée mais très bien recomposée.
J'ai hâte au PN 2012 !

2 commentaires:

En famille à Oxford a dit…

Bravo Marianne, d'avoir fait de ce Noël une fête magique pour tes enfants!

Marie-Pierre a dit…

Bravo pour cette fête de noël très réussie !