mercredi 28 décembre 2011

Le silence d'une tempête


Ça y est...elle est arrivée, cette première neige, cette première tempête.
Juste pour aller la défier, pour le plaisir, je suis sortie, habiller comme une inuite de Patagonie, j'ai pris ma plus belle pelle de chez Canadian Tire et j'ai pelleté, pelleté, pelleté, jusqu'à me frayer un chemin au dépanneur le plus proche pour me trouver une pinte de lait afin de me faire un bon chocolat chaud pour résister à ce froid si....froid, et mouillant !

Bon faut pas exagérer non plus, certes, le vent fait que c'est assez pénible à marcher, mais on est loin des 15 cm de neige prévu par mme météo !

Ça reste que j'adooooore ça !!!


(PS, je sais bien qu'il n'y a pas d'inuits en Patagonie, mais plutôt des amérindiens comme des Hets, des Tehuelches ou des Mapuches...je suis pas nono non plus !!!)

1 commentaire:

Marie-Pierre a dit…

ces images me rappelle un certain noël 2004...
Reste bien au chaud ma belle !