mardi 17 janvier 2012

Histoire de bibittes, encore et encore, et encore

Alors après les souris, les poux, je vous présente madame la fourmi (ou plutôt mesdames les fourmis !)

Depuis une semaine environ, j'en vois apparaître une par ci, une par là, une sur la baignoire, une sur un livre... Notre fourmi d'hiver se promène toujours seule, je ne sais pas trop de quoi elle se nourrit, car je la vois essentiellement dans le salon, chambres des enfants, ou salle de bain. Mais elle peut être assez grosse quand même. Elle n'est pas non plus très active, elle se déplace lentement, on peut même dire qu'elle n'est pas sauvage, peut-être pourrais-je en adopter quelques unes ??

Ce qui est très drôle, c'est de voir le comportement des enfants face aux fourmis.
Pour les filles, ça donne ça :

(Elles sautent sur le canapé ou leur lit et crient : MAMAAAAAAAAAAN, UNE FOURMI !!!!)
Pénélope m'a même demandé si ce n'était pas une bibitte qui descendait de leur cheveux ???

Pour Timoté, par contre, la fourmi est un vrai laboratoire d'expérience. Ce soir, il lui aurait même arraché quelques pattes, dixit ses soeurs !


Soit dit en passant, j'aimerais que quelqu'un me rassure sur le fait d'avoir des fourmis en appartement en plein hiver (il fait quand même -52 dehors !!!), et j'espère qu'elle ne sont pas en train de ronger la fondation de la maison...oh horreur, tout va s'écrouler....vite, il faut vraiment que je quitte cet appartement...femmes et enfants d'abord !

3 commentaires:

mémie a dit…

je l'avais caché lors de mon séjour en septembre, je lui avais demandé de rester discrète, je lui aurais envoyé un compagnon.
Trève de plaisanterie, ne gardes pas ce genre de bestioles, celle-ci pourrait être l'auteur d'une piqûre sur une peau fragile, je me permets de te donner ce conseil.
Connaissant l'amour de Timoté pour les petites ou les grosses bêtes, méfiance !!!!!

Marianne B a dit…

Ah...je retiens ce commentaire...je ne savais que cela pouvait piquer ! Mais tu sais quoi, en lisant une histoire dans la chambre de Timoté, on voit une fourmi sortir du trou près de sa porte d'entrée ! Ni une ni deux, je l'ai bourré d'insecticide...et depuis, la visite s'est bien calmée !

mémie a dit…

tu as bien fais