mardi 11 octobre 2011

L'automne des citrouilles

À chaque année, au jardin botanique, pour le temps de l'Halloween, il y a l'exposition des lanternes magiques ainsi que le bal des citrouilles. J'y suis allée une seule fois depuis que je suis ici à Montréal (cela va faire 12 ans quand même !!!). Une fois entre adulte pour l'exposition des lanternes, et une autre fois a bal des citrouilles pour accompagner un groupe en garderie.
Une fois la famille formée, à chaque année, je me disais que ce serait bien d'y retourner, mais à chaque fois, il y avait toujours une bonne raison pour ne pas y aller (aller savoir laquelle par contre !).
Cette année, c'est mon amie Gaëlle qui a pris les commandes et qui nous a organisé la sortie de façon très spontanée, mais cette fois-ci, nous avons tous embarqués !!! Alors un gros merci à elle...
Je me faisais une joie d'aller là-bas enfin avec mes enfants, et pour une fois, je n'oublie pas de prendre ma caméra bien décidé à immortaliser ce moment ! Malheureusement, une fois sur place, je me rends compte que ma carte est restée dans l'ordinateur....:(
Donc à défaut d'avoir des photos avec un vrai appareil, en voici avec un Ipod touch même pas phone...les photos sont nulles, alors je prierais expressément mes chères amies qui sont équipées elle d'un Ipodphone qu'elles m'en voient les photos...
Les enfants jouent à faire le fantôme

Les fameuses lanternes (avec un peu d'imagination)
Les enfants (et adultes) en train de regarder la sorcière composer une soupe à la sorcière !

C'est chouette non...ça donne envie d'y aller n'est-ce-pas ? Mais j'vous jure que c'était vraiment bien, quoi que toujours un peu trop de monde à la magie des lanternes, mais pour ce qui est du bal des citrouilles, les enfants ont adorés la sorcière finalement !

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la magie des lanternes, cliquez ici
Pour le reste...c'est ici !




Aucun commentaire: