mercredi 13 février 2008

La vie après Harry

Avec le chamboulement dû à l'arrivée des filles, la dure responsabilité de faire face non pas à deux enfants mais à trois, avec l'acceptation d'avoir deux petites filles en même temps, il fallait que je trouve un échappatoire, une sortie de secours, quelque chose de léger dans mon quotidien.
Je l'ai trouvé la première fin de semaine de décembre, lors de notre première escapade au chalet, les propriétaires avaient une belle bibliothèque remplie de beaux livres, et notamment la collection presque complète des Harry Potter.

Ces livres ne m'avaient jamais tenté auparavant, et franchement, je ne comprenais pas trop l'engouement que l'on pouvait avoir pour ce genre de littérature. Et bien maintenant je sais ! Je ne peux pas dire non plus que je suis devenue une addicte, mais en trois mois, je me suis mangée les 7 tomes.
Non, ce n'est pas de la grande littérature, mais oui, l'histoire est très bonne et les personnages parfois attachant, mais je voulais surtout savoir ce qui rattachait le p'tit Harry au méchant Voldemort. Et ce sont surtout des très bons livres facile à lire quand on est interrompu sans cesse par un pleur de bébé pendant sa sieste ou une demande express d'un enfant de trois ans.
Que me reste-t-il maintenant ? L'agréable sensation d'avoir passé un bon moment et surtout un très bon moyen d'échapper parfois à cette responsabilité que je sentais trop pesante à l'occasion !




Aucun commentaire: