vendredi 22 février 2008

L'espoir est là !

Depuis quatre jours, j'essaye de montrer à Pénélope que la nuit est fait pour dormir...et non manger ! Alors que tout le mois de janvier elle faisait très bien ces nuits, cela fait environ 3-4 semaines qu'elle se réveille entre 1 et 3 h du matin. Et moi, machinalement, je la prends, lui donne à boire et la remet dans son lit. Généralement, elle se rendormait, mais depuis 1 semaine, on dirait qu'elle en veut encore plus !
Bref, j'ai fait le coup du biberon d'eau. La première nuit, elle se réveille, je lui donne un biberon d'eau tout en la laissant couchée dans son lit. Je retourne me coucher. Au bout de 10 mn de gazouillage, elle commence à s'énerver, j'y retourne, lui redonne le biberon d'eau, en lui disant que c'est la nuit, il faut dormir, il faut fermer tes beaux jolies yeux !
15 mn plus tard elle dormait. !
Deuxième nuit, à nouveau elle se réveille vers 3 h du mat', je lui redonne le biberon, mais cette fois-ci une fois à suffit, elle s'en rendormit tranquillement après.
Troisième nuit, rebelotte, Loplop se réveille, moi, infatiguable grâce à mon Bio-Strath (tu parles !) je lui donne le biberon d'eau, mais là, ça dure un peu plus, elle s'énerve un peu plus, mais que veux-tu ma grande, c'est ainsi, je ne te prendrais pas ! Et hop, elle se rendort quand-même.
Quatrième nuit : Victoire. Il est 4 h 45, j'entends un cri, je cours dans la chambre, c'était sa soeur Axelle, mais avec elle, on remet la suce et hop, c'est reparti jusqu'à 7 h !
Et finalement, Loplop s'est réveillé vers 6 h 30 et je lui ai donné un vrai biberon de lait.

Suite aux prochaines nuits...

Aucun commentaire: